Conseils Mode & Sport de Mike de Groote, participant au concours de Mister Suisse 2012

Comment conçoit-on la mode lorsque l’on est un jeune homme concourrant pour Mister Suisse ?
On pourrait croire que l’on ferait particulièrement attention à son look de façon presque narcissique ou superficielle. Pourtant, lorsque l’on rencontre Mike De Groote, on se retrouve face à une force tranquille, une maturité étonnante pour la vingtaine d’année du beau gosse. Ayant beaucoup de succès depuis qu’il a commencé à entrer en contact avec ce monde d’apparence et de paillettes, Mike me fait part de l’importance du rôle de la confiance en soi.

Plaire à un public a révélé en lui un potentiel qui était jusque là endormi. Endormi seulement, car il faut dire que provenant d’une famille très sportive, le participant au concours de beauté suisse le plus prisé, ( « Mister Suisse » à ne pas confondre avec le concours « Mister Suisse romande ») a toujours puisé paix et force dans le sport. Depuis tout, jeune, Mike propose une vision de l’esthétisme lié à un corps en forme en adéquation avec un esprit sain.
Quand on lui demande s’il attire la jalousie de ses comparses masculins, Monsieur De Groote préfère rester évasif et souligner l’importance de cultiver ses véritables amitiés. Même si parfois ses potes le charrient, Mike le prend avec humour et fait jouer son sens de la répartie. Le style de Mike ? Il le définit désormais comme entrant dans la catégorie du « sport chic », avoir l’air à l’aise et confortable tout en inspirant sérieux et virilité, voilà le secret.

Quant à moi, après avoir passé ce moment d’interview avec Mike, j’ai l’impression que développer une confiance intérieure, apprendre à s’aimer, prendre soin de soi, c’est là le truc en plus d’un mec à la mode. On souhaite bonne chance à Mike pour la finale de ce concours même si nous pouvons cependant déjà dire qu’il a déjà gagné l’essentiel.
Rappelons de ne pas oublier de voter pour lui le 25 août, il est l’unique candidat suisse romand ! Quant à vous Messieurs, je ne saurais que trop vous conseiller de vous mettre au sport afin d’être bien dans votre corps et ainsi beau dans votre peau.

 

(Photos de Chloé Lambert et seanmartin photography, de haut en bas)

Zenia Boulat – Chroniqueuse Mode pour le magazine Tribunes Romandes & auteure de Zenia relooking

Copyright © TRIBUNES ROMANDES - Tous droits réservés

Partager cet article

1000 caractères restants
Antispam Rafraîchir l'image

DOSSIER

Le paradoxe de la mode transgenre

"Nous pouvons être plus belles que des vraies femmes" scande une personne du troisième sexe lors d'un concours réunissant des hommes opérés devenus "femmes". Le résultat est impressionnant : maquillage parfait, poitrine bien dessinée, taille fine, fesses en béton armé. Les interventions chi...   A lire..

INTERVIEW

Entretien avec Nicolas-Emilien Rozeau à propos de son recueil : « Chroniques onusiennes et autres aventures »

Tribunes Romandes Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a poussé à rassembler ces textes aux sujets et points de vue divers pour en faire un recueil ? En tant ...   A lire..

EVASION

Observer des ours sur la côte ouest du Canada

La région de la Colombie-Britannique sur la côte ouest du Canada fascine tout d’abord le voyageur par son impressionnante chaîne de montagnes appelée Cariboo, un endroit tout indiqué pour y observer les ours. Par exemple...   A lire..

EDITORIAL

Humains de compagnie pour animaux?

S’il y a bien une chose à laquelle ne pensent pas les enfants lorsqu’ils demandent « Je veux un chien/chat/hamster/lapin/ragondin » c’est au prix que c’est touffe de poil va coûter...   A lire..

100% FEMME

La couleur des sentiments, roman de femmes extraordinaires

Alors que tout le monde se précipite dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film de Tate Taylor, La couleur des sentiments (The Help en version originale), moi, je me bouche les oreilles et je plonge dans le roman qui l’a inspiré. Co...   A lire..

VOS DROITS

J’ai reçu un commandement de payer pour une somme que je ne dois pas. Que puis-je faire ?

Il faut d’abord savoir que l’autorité de poursuite ne regarde jamais si un commandement de payer est fondé ou non, c'est-à-dire si vous êtes réellement débiteur de la personne qui vous a envoyé le commandement de payer. Il est alors tout à fait possible que vous en receviez un pour une somme qui n’e...   A lire..

Santé et bien-être

Le choix du féminin

Les tendances des dernières fashion weeks parlent d’elles-mêmes. Sur la scène de la mode actuelle, le féminin brille sou...   A lire..

SPOTLIGHT

Entretien avec Laura Desgalier, par Nicolas Emilien Rozeau

Laura Desgalier, vous êtes découvreuse d’artistes, journaliste, chroniqueuse et programmatrice de choc sur les ondes hertziennes de www.alpradio.ch, qu’est que la radio AlpRadio ?   A lire..